Conseils pour réaliser un Espresso parfait

Il est facile d’apprendre à préparer la tasse d’espresso parfaite. Et comme l’espresso est la base de nombreuses autres boissons au café, vos cappuccinos et lattes seront également parfaits une fois que votre espresso sera parfait.

L’espresso est fait en forçant de l‘eau chaude (pas de l’eau bouillante) sous pression à travers une « rondelle » de café finement moulu. Plus la mouture est fine, plus la rondelle est dense, d’où la pression nécessaire pour forcer l’eau à la traverser. La règle la plus importante pour préparer un espresso parfait est que la pression utilisée doit pousser l’eau à travers la rondelle de café en 25 à 30 secondes. Si cela prend plus de temps, l’expresso sera amer.

Par conséquent, la mouture doit être adaptée à la pression de la machine à expresso. Un seul coup contient 1,5 once de liquide qui est poussé à travers une cuillère à soupe de marc de café en 25-30 secondes. Un double coup contient 3 onces de liquide poussé à travers 2 cuillères à soupe de marc de café dans le même laps de temps (25-30 secondes). Les machines à expresso à levier ont des pistons dans lesquels une pression supplémentaire peut être appliquée par une force externe (par vous) pour adapter le temps au besoin. Avec une machine à expresso à levier, vous pouvez compenser une mouture incorrecte avec votre propre force.

Pour faire un espresso parfait, vous devez avoir la bonne machine à expresso, un bon moulin à café et un excellent café. Au minimum, vous avez besoin d’une machine entraînée par pompe délivrant au moins 9 bars de pression. (Remarque: 1 bar = 1 mégadyne par centimètre carré = 0,987 atmosphères.) La machine à expresso doit avoir une chaudière et deux tailles de porte-filtres (une pour les simples et une pour les doubles). Idéalement, le café utilisé pour faire un expresso doit être fraîchement torréfié. Pour de meilleurs résultats, essayez d’utiliser des grains 100% arabica. Le robusta est fort, mais il est généralement de moins bonne qualité, avec une saveur plus dure. Bien que le Robusta puisse être utilisé pour ajouter du caractère à un café mélangé, la quantité de Robusta utilisée dans un mélange à utiliser pour un expresso doit être faible.

Pour faire un expresso, il est bon de préchauffer le porte-filtre en y faisant couler de l’eau chaude. Vous devriez également commencer avec une tasse à espresso préchauffée. Les tasses peuvent être réchauffées sur le plateau chauffant de votre machine à expresso (si votre machine à expresso en a une), ou vous pouvez verser de l’eau chaude dans la tasse, puis la vidanger. La façon la plus simple de préchauffer le porte-filtre est d’exécuter le cycle expresso sur votre machine à expresso sans café dans le porte-filtre. En fait, vous pouvez le faire couler dans votre tasse pour le réchauffer également.

Ensuite, moulez le café et versez 2 cuillères à soupe de café dans le porte-filtre à double injection. La plupart des machines à expresso sont livrées avec une cuillère pré-mesurée (pour un seul coup), donc deux cuillères de café fraîchement moulu sont faciles à mesurer. Tassez le café dans le porte-filtre avec l’outil de bourrage, en effectuant un mouvement régulier. Le café tassé doit être de niveau et compacté. Brossez tous les sols meubles.

Verrouillez le porte-filtre dans la machine à expresso et placez la tasse à espresso préchauffée sous la buse. Démarrez la pompe. Arrêtez de pomper après 3 onces d’espresso sont produites. Le café sera plus foncé au début de l’extraction et passera à une couleur crème dorée (la «crème») à la fin. Une pression uniforme doit être utilisée tout au long du processus, qui doit être adaptée pour que le processus dure 25 à 30 secondes; Ni plus ni moins.

Conseils pour préparer l’expresso parfait:

  • Le porte-filtre doit être propre.
  • Préchauffez toujours l’équipement (machine, tasse et porte-filtre).
  • Adoucissez l’eau que vous utilisez pour faire l’espresso ou utilisez de l’eau distillée en bouteille.
  • Utilisez un mélange d’espresso frais et ne moudre les grains de café qu’avant de préparer l’espresso.
  • Vérifiez la mouture et changez-la si vous n’aimez pas l’espresso qu’elle a produit.
  • Le temps d’extraction doit être de 25 à 30 secondes. Ajustez la mouture si ce n’est pas le cas.
  • Utilisez 1 cuillère à soupe de café pour un seul coup et 2 cuillères à soupe pour un double coup.
  • Tassez la mouture de café uniformément dans le porte-filtre.
  • Essuyez le café moulu du porte-filtre avant de le verrouiller dans la tête d’infusion.
  • Appuyez sur le bouton correspondant à la taille souhaitée (prise simple ou double).

Ajouter un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Coffee.ma, le spécialiste de la vente de produits expresso, vous propose une large gamme des cafés, thés, capsules compatibles Nespresso, Capsules Espresso Cap, Capsules Mokador compatibles Lavazza Point, Dosettes ESE Intenso, Cacaos Cafés.
Téléphone: 0698985858
2965 Nelm Street