Lavazza Coffee
Luigi Lavazza S.p.A. est une entreprise italienne active dans le marché du café
Elle a été fondée à Turin en 1895 par Luigi Lavazza (it).
En juillet 2015, l’entreprise négocie également pour racheter la marque Carte Noire. La transaction envisagée comprendrait « les actifs liés à la marque Carte Noire dans l’espace économique européen, à l’exception du café instantané, des T-Discs (dosettes), et des activités de la gamme professionnelle », a précisé Lavazza dans un communiqué, sans révéler le montant de son offre.
En 2015, l’entreprise fête ses 120 ans d’existence et sort à cette occasion un court spot réalisé par Jean-Pierre Jeunet. La vidéo relate l’histoire de son fondateur et des débuts de la marque, elle s’intitule La vie offre toujours plus à savourer.
En 2016, l’entreprise acquiert pour un montant de 750 millions d’euros la marque Carte Noire avec le soutien financier de la BNL.
En mai 2017, Lavazza acquiert une participation de 80 % dans Kicking Horse Coffee, entreprise canadienne de torréfaction spécialisée dans le bio et le commerce équitable
Créateur dès 1989 de capsules individuelles et des machines correspondantes en collaboration avec Saeco – fabricant italien et premier constructeur mondial de machines à café expresso pour collectivités –, Lavazza en est le premier fabricant mondial avec plus de 2 milliards de dosettes[réf. nécessaire].
Avec son slogan qui indique que c’est « le café préféré des italiens », Lavazza revendique 16 des 20 milliards de cafés que prennent les italiens.
Ses différentes gammes sont Top Class, Super Crema, Crema e Gusto, Grand’Espresso, Dek (décafféiné), et A Modo Mio.
Lavazza dispose également de boutiques où est servi du café (les chaînes « Il Caffè di Roma » et « Espression »).
Quatre usines sont situées en Italie une en Inde, et maintenant une en France (Lavérune) qui produit la marque Carte Noire
Ajouter un Commentaire